Les Partenaires du Jardin

Assurer la pérennité des monuments historiques pour les transmettre aux générations futures ...

 

La FONDATION pour les MONUMENTS HISTORIQUES, sous l'égide de la Fondation de France, accorde des aides financières à des projets de restauration, accorde des bourses d'études pour les métiers d'art et encourage les initiatives pour l'accessibilité des monuments historiques.

Ainci en 2009, la Fondation a apporté son soutien précieux au jardin des 6 sens, "Pas de sens interdit", ce qui a permis le lancement de la réalisation des travaux.

 

Pour la contacter :

Téléphone : 01.55.42.60.04
Email : contact@fondationmh.fr

 

 

 

AXA Atout Coeur : au service des associations investies dans l'engagement solidaire.

 

L'engagement solidaire est le prolongement naturel de la mission d'AXA pour le développement économique et social, notamment dans le domaine de l'exclusion liée au handicap ou à la santé.

 

 

 

Parmi les trois axes majeurs de la politique culturelle de la Région Centre figure sa politique des œuvres dont l’objectif est de faire vivre le patrimoine artistique par sa mise en valeur et par la création.

 

Le Conseil Général du Centre a financé l'étude de réalisation du projet de jardin des 6 sens "Pas de sens interdit".

 

 

HSBC est engagé partout dans le monde pour l'inclusion et la diversité au travers de sa politique de ressources humaines et l'accès à l'éducation pour tous au travers  de ses actions de mécénat.

 

En France, la Fondation HSBC pour l'Education a pour vocation de soutenir les initiatives d'associations qui facilitent l'accès à l'éducation de jeunes en milieux défavorisés, par la culture.

En matière de diversité, depuis un premier accord en 2004, HSBC s'est engagé dans une politique d'intégration plus globale en matière de handicap. HSBC est convaincu que la diversité des équipes est un atout à la fois pour ses clients, son activité et ses collaborateurs.

 

 

Le groupe Malakoff Médéric a engagé depuis plusieurs années une démarche volontaire et responsable d’aide à l’insertion, à la formation et au maintien dans l’emploi des personnes handicapées au sein et en dehors du groupe.

 

 

L’accompagnement des personnes handicapées et de leur famille est une priorité pour l’action sociale de Malakoff Médéric qui propose des solutions concrètes afin d’améliorer leur quotidien et leur qualité de vie.

La mission Handicap du groupe a soutenu le projet du jardin des 6 sens dès son lancement et a ainsi contribué à sa réalisation.

 

 

Depuis plus de vingt ans, le Groupe Total en France, signe avec ses partenaires sociaux des accords en faveur de l’emploi de personnes handicapées. Cette démarche s’inscrit aujourd’hui dans le cadre de la politique globale de la diversité.

 

L’intégration des personnes en situation de handicap est un des axes prioritaires de la politique diversité du Groupe en France. Pour ce faire, Total a mis en place des initiatives concrètes pour permettre au salarié handicapé d’atteindre, comme tout autre salarié, son potentiel à chaque niveau de sa carrière.

 

 

Lenovo, premier constructeur de PC dans le monde.

 

La politique de diversité de Lenovo vise à créer un environnement offrant des opportunités égales pour tous ses collaborateurs. 
Pour se faire Lenovo mène des initiatives visant à attirer, à accueillir et à retenir des personnes de talent sur la seule base de leur compétences, de leur potentiel et de leur engagement.