Le Jardin et les Fleurs au mois de juin 2016

Le Jardin et les Fleurs au mois de mai 2016

C'est la vedette du jardin, le rosier anglais musqué "Lady Emma Hammilton", tellement parfumé et tellement beau ! Il nous a été offert par David Austin, le grand rosiériste anglais. Les boutons sont d'un magnifique rouge avec des traits oranges et la fleur lorsqu'elle s'ouvre, dévoile une douce couleur saumon qui s'éclaircie chaque jour. Le parfum tout à fait délicieux évoque des notes de poire, d'agrumes, de raisin... Ce rosier très florifère et résistant a remporté de nombreux prix !  

Photo Mercédès Ghénassia
Photo Mercédès Ghénassia

Un beau matin de décembre, les roses Liv Tyler de Meilland Richardier se sont réveillées recouvertes de givre, ressemblant à des roses de sucre, imaginées par le plus habile des pâtissiers !

Photo Ewa Kolecki
Photo Ewa Kolecki

Chez nous, les cèpes sont façonnés par un artiste dans des bois d'essences diverses pour être cachés dans le jardin des 6 sens, caressés pour découvrir leurs formes variées et appréhender leur toucher doux ou rugueux... Merci à Frantz Bellemain !

cliquez sur l'image pour l'agrandir
Photo Ewa Kolecki

C'est l'automne...Et à la Bellassière nous avons aussi trouvé de beaux champignons... Ceux-ci ne sont pas comestibles, vous vous en doutiez, mais ils sont musicaux, leurs chapeaux de taille croissante, permettent de produire des sons différents en les cognant d"une simple baguette de bois.

Photo Mercédès Ghenassia
Photo Mercédès Ghenassia

 

Au mois de juin, juste devant la façade du moulin de la Bellassière, si vous êtes attentif vous découvrirez au milieu des herbes sauvages que nous laissons volontairement s'épanouir, une petite merveille d'orchidée sauvage...A observer, à photographier mais à ne pas cueillir bien sûr !

Photo Mercédès Ghénassia
Photo Mercédès Ghénassia

La Pompon des Dames n'est autre que la Rosa Normandica qui a vu parait-il le jour à Rouen ! C'est un beau rosier cent-feuilles (Rosa ×centifolia).  Les fleurs ne sont pas très grandes, rondes et globuleuses, aux fins pétales très nombreux et imbriqués, de couleur rose. Elle dégage un extraordinaire parfum doux et sucré.

Nous l'avons choisie car elle ressemble beaucoup aux roses qui ornaient les corsages de Madame de Pompadour.

Photo Mercédès Ghénassia
Photo Mercédès Ghénassia

 

 

Nous les attendons avec impatience les Iris barbus ! l'Iriseraie que vous découvrirez au printemps est un ravissement pour les yeux et le nez. Saviez-vous que l'on rapait autrefois les rhisomes d'iris pour parfumer le linge...L'assouplissant d'autrefois en somme !